Les incontournables histoires du Canada

10 choses que vous ne saviez pas à propos du Canada

Les incontournables histoires du Canada

Etant le deuxième plus grand pays du monde avec 6 fuseaux horaires différents ainsi que le plus long littoral au monde, nous serions tout-à-fait justes de dire que le Canada est sincèrement énorme. 

Classé 6ieme en 2014 dans le classement de Qualité de Vie, le Canada est désormais une destination populaire pour les expatriés. Cependant, vous verrez des faits assez surprenants sur ce vaste pays, qui ne sont pas réellement connus du grand public. 

1. En réalité, le nom "Canada" est basé sur une mauvaise interprétation! Lorsque l'explorateur Jacques Cartier rencontra les personnes du Nouveau Monde, il fut invité dans leur "Kanata", voulant dire "village". Malgré cela, l'explorateur cru que ces personnes referaient "Kanata" au pays et non au village. C'est pourquoi il baptisa le pays "Canada". 

2. Le Canada fut retardé dans l'obtention de son drapeau officiel. La possession du drapeau national fut établit environ 100 ans après que le Canada devienne un pays officiel.

3. Pendant l'été, lors de la saison du homard, le Canada change même le menu Macdonald afin de le rendre typique. Un sandwich au homard comprenant du céleri ainsi qu'une sauce onctueuse font de ce fameux McLobster un produit appétissant!

4. Au Canada, l'eau du robinet est en général bien plus saine que l'eau en bouteille. 

5. En effet, l'adoration pour le dessin animé Winnie l'Ourson est également née au Canada. En 1915, le zoo de Londres reçu un petit ourson Canadien. Un jeune garçon, Christopher Robin Milne, visita cet ourson pendant de nombreuses années, inspirant alors son père pour l’écriture des fameuses histoires de Winnie. 

6. Si vous recherchez un enseignement de qualité, le Canada est alors l'endroit parfait. En effet, le Canada se place dorénavant devant le Japon, réputé pour être le meilleur pays en terme d'enseignement. En plus de posséder de nombreux savants, le prix des universités Canadiennes est souvent raisonnable car la plupart d'entre elles restent publiques. 

7. Dans le nord ouest du Canada, les plaques d'immatriculation prennent la forme d'un ours polaire. 

8. Dans la petite ville de Churchill dans le Manitoba, chaque habitant possède un ours. Alors que ce mythe devient une attraction pour les touristes, il est parfois difficile pour les locaux de gérer correctement leurs vies. En réalité, des policiers sont désormais entraînés pour résoudre tous les problèmes liés avec la dangerosité des ours.

9. Dans la catégorie "animaux", dans la ville de Winnipeg vous pouvez voir plus de serpents que n'importe ou. Vous aurez l’opportunité d'observer des milliers de couleuvres rayées à flancs rouges (avec de la distance pour les peureux) principalement au printemps, qui représente les saison des amours.

10. Pour finir, il semblerait que le père Noël existe réellement. Si vous écrivez au "Pole Nord, NOH OHO, Canada", vous recevrez une lettre du père Noël en personne. 

Le Canada est un pays fabuleux et ce pays offre de nombreux avantages pour les expatriés. En effet, les standards de vie sont incroyablement élevés et les paysages sont variés. Vous êtes dorénavant incollables sur le Canada et vous pourrez répondre à n'importe quel questionnaire sur le pays.

En savoir plus

Est-ce que cet article vous avez aidé?

Avez-vous des commentaires, suggestions ou des questions, sur ce sujet? Demandez-les ici: