Demande d’emploi

Comment faire une demande d’emploi au Canada ?

Demande d’emploi

Les Canadiens paient le fait que leur société est ouverte et juste, et ceci se reflète sur le marché du travail car les emplois sont très flexibles et se valorisent tous au mérite. Maximisez vos chances d'obtenir un travail en vous renseignant sur la manière d’obtenir un travail au Canada.

Un CV est une base pour pouvoir espérer un entretien pour un emploi. Il doit pouvoir résumer au recruteur votre expérience et vos compétences le plus rapidement possible. Si vous postulez pour différents postes, faîtes différents CV en mettant en avant vos qualités les plus appropriées pour chacun des postes visés. Vous pouvez faire votre CV vous-même ou bien copier un modèle tout fait en gardant la forme. Quelque soit la manière dont vous le faîtes, vous devez absolument le faire passer en revue par des proches, plusieurs fois, avant de l’envoyer.

En plus du CV, une lettre de motivation adressée spécifiquement à l’entreprise, ou encore au responsable du recrutement est indispensable. Cette lettre indique à l'employeur votre potentiel et pourquoi vous devriez être embauché plutôt qu’un autre et doit mettre en avant votre expérience et votre détermination pour un poste en particulier et/ou pour l’entreprise où vous postulez.

Entretien d'embauche au Canada

Si vous avez prévu de bien accomplir votre entretien d'embauche, c'est votre chance de prouver à votre interlocuteur lors de l'entretien que vous êtes la bonne personne pour le travail proposé. Les personnes faisant passer les entretiens diffèrent dans la manière de procéder selon l'entreprise, leur caractère, et leur poste. Ils sont en général du département des Ressources Humaines et cherchent à savoir si vos compétences sont celles recherchées par l'entreprise.

En savoir plus

Est-ce que cet article vous avez aidé?

Avez-vous des commentaires, suggestions ou des questions, sur ce sujet? Demandez-les ici: