Comptes

Comptes courants et compte épargne

Comptes

Alors qu’un compte courant vous est utile pour vos transactions quotidiennes, un compte épargne vous fait bénéficier de taux d’intérêts bien supérieurs.

Comptes courants

Vous devriez au moins avoir un carnet de chèque et une carte de crédit à l’ouverture de votre compte courant. Pour ceux venant de Grande-Bretagne, d'Espagne et des pays d’Amérique du Sud vous constaterez que les charges d’un compte courant vous coûteront beaucoup d’argent, même si vous installez ce compte comme compte principal et receveur de votre paye (dans certains cas, les charges ne sont pas prises en compte si le compte en question est déclaré comme principal). Quelques comptes courants faits pour les étudiants ne taxent pas les opérations bancaires en ligne ainsi que beaucoup d'autres services que vous devriez autrement payer.
Les taxes qui vous seront incombées sont basées sur la fréquence des transactions que vous ferez par mois. Quelques comptes mettent un plafond à 10 transactions par mois alors que d'autres n'ont aucune limite. Les services additionnels pour les comptes courants sont l’autorisation de découvert, des temps plus rapides de dégagement de chèque, etc.
Les charges pour un compte courant de base sont habituellement comprises entre CAD$2 et CAD$10 par mois selon les options que vous voulez dans votre service.

Comptes épargnes

Les comptes épargnes sont un investissement à faible risque destiné à ceux qui veulent avoir une partie de leur argent sous une forme fixe et liquide. Si vous cherchez de hauts retours sur investissements avec un compte épargne, vous ne trouverez pas ce que vous voulez au Canada. Actuellement les taux d'intérêts pour les dépôts sont dans leur période la plus basse depuis des décennies.

En savoir plus

Est-ce que cet article vous avez aidé?

Avez-vous des commentaires, suggestions ou des questions, sur ce sujet? Demandez-les ici: