Le coût des appels

Comment choisir une offre de téléphonie portable

Le coût des appels

A moins d’avoir un doctorat en physique nucléaire, la facturation des appels des différents opérateurs est malheureusement incompréhensibles pour le commun des mortels.

Cependant les points suivant devraient vous aider:

Demandez vous quand vous appelez (matin, journée ou soir): Les cartes prépayées et les abonnements ont deux tarifs: les tarifs en fonction de l’heure ou les tarifs universel.

  • Les tarifs en fonction de l’heure divisent la journée en plusieurs segments et chaque segment à son prix. Par exemple Vodafone divise la journée en 3 : 00:00 – 06:00, 06:00 – 16:00 et 16:00 – 00:00 avec les tarifs les plus bas pour la matinée et le soir, et les tarifs les plus élevés pour les heures pleines.
  • Les tarifs universels offrent un tarif plat durant toute la journée mais avec une moyenne de prix assez élevé.

Demandez vous où vous appelez (ligne fixe ou portable): Il existe différents tarifs en fonction de la ligne que vous appelez a savoir les téléphones fixes, les portables du même opérateur et les portables des autres opérateurs. Les appels vers les portables du même opérateurs sont les moins chers alors que ceux vers les autres portables restent bien plus cher donc vous devriez vous renseigner sur l’opérateur vos amis.

Concernant les tarifs, il ne faut pas oublier que tout les operateurs facturent:

  • Le tarif de connexion de €0,12.
  • Tarifs différents pour les SMS nationaux et Internationaux contrairement aux autres pays ou les tarifs sont unique pour les SMS.

La TVA de 16% doit toujours être ajouté aux tarifs publiés sauf pour les cartes prépayées de Vodafone.

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