Internet

Comment avoir un accès Internet au Japon

Internet

L'accès Internet est disponible presque partout au Japon, à la maison, depuis un portable, ou dans un café Internet.

Les connexions à haut débit sont la norme au Japon, et beaucoup de compagnies offrent des vitesses de connexion allant jusqu'à 1 gigaoctet par seconde (G/s).

Les Fournisseurs d'Accès Internet japonais (FAI) comprennent ASAHI Net, J:COM et SpinNet, dont tous offrent des types différents de connexions d'Internet à haut débit. Ces compagnies offrent aussi des paquets qui incluent Internet, télévision et service téléphonique ensemble. Un accès Internet familial basique coûte quelques milliers de yens par mois, bien que cela puisse être encore moins cher à l'extérieur des grandes villes.

Appelez simplement le FAI de votre choix ou visitez son site Internet pour acheter un accès. Selon la connexion que vous choisissez et la technologie que vous avez à la maison, vous auriez besoin de demander un rendez-vous pour l'installation. Évidemment, toute installation nécessaire entrainera un supplément.

Les Japonais ne dépendent pas uniquement des connexions Internet familiale. Comme les téléphones mobiles japonais opèrent sur le réseau 3G, la plupart des Japonais préfèrent accéder à leur email et Internet via leurs téléphones mobiles aussi bien qu'ordinateurs personnels et portatifs.

Internet sans fil au Japon

Le WiFi est aussi populaire que les connexions branchées au Japon. Les FAI les plus important proposent tous un service d'Internet sans fil, et des points hotspot localisés à travers le Japon. Quelques bars et cafés Internet offrent même un accès Internet sans fil gratuit. Si vous vous y connectez, évitez tout de même d'envoyer des renseignements bancaires ou de petites annonces personnelles, car ils risquent de ne pas être sûrs. Si vous utilisez une connexion sans fil à la maison, protégez-là correctement avant de l'utiliser pour la banque ou les affaires.

Cafés Internet

Les cafés Internet complètent les accès familiaux et portables avec un accès que vous pouvez acheter à l'heure. Ils sont d'habitude localisés près des gares et sont ouverts quelquefois 24 heures sur 24. La plupart vendent de la nourriture et des boissons.

Vous ne devriez pas compter sur les cafés Internet comme unique moyen d'accès Internet, cependant, puisqu'ils peuvent ne pas être sûrs pour envoyer des renseignements financiers et personnels. Néanmoins, ils sont une option de renfort excellente pour les voyageurs espérant parcourir le net ou vérifier leur courrier électronique.

En savoir plus

Est-ce que cet article vous avez aidé?

Avez-vous des commentaires, suggestions ou des questions, sur ce sujet? Demandez-les ici: