Lieux à visiter et activités sportives

Que faire de votre temps libre à Malte

Lieux à visiter et activités sportives

Malte est pleine de possibilités pour occuper son temps libre, et vous aurez le choix entre la nature, les nombreux lieux historiques et les activités sportives.

Gozo et Comino

Malte est composée de trois îles principales. La plus grande est Malte, et Gozo et Comino sont souvent considérées comme les petites sœurs. Puisque la plupart des touristes viennent à Malte, Gozo et Comino sont excellentes pour des sorties d'une journée.

Gozo est particulièrement agréable pour ceux qui recherchent un endroit tranquille verdoyant pour se promener ou se détendre. La paix et la sérénité de l'île sont très populaires chez ceux qui préfèrent le calme, qu'ils soient locaux ou touristes. Vous y trouverez aussi de beaux paysages de falaises abruptes et une garrigue riche en effluves de lavande, sauge, romarin, thym et autres plantes très typiques de la région méditerranéenne. 

Comino, la toute petite île presque inhabitée entre Malte et Gozo, est très célèbre pour son lagon bleu (Blue Lagoon), son eau turquoise et sa plage de sable blanc. Le lagon est situé entre Comino et l'îlot de Cominotto à l'ouest. La tour de Ste Mary, construite en 1618, est aussi très connue et probablement la structure la plus importante de Comino.

Sites historiques

Malte est couverte de sites historiques et archéologiques, d'attractions et de musées dans lesquels vous découvrirez 7000 ans d'histoire. Vous pourrez aussi visiter les monuments mégalithiques, les villas romaines et l'hypogée, qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

L'hypogée de Ħal Saflieni  est un monument exceptionnel, et sa cavité souterraine est un superbe exemple d'architecture souterraine. Dans ce lieu qui couvre plus de 500 mètres carrés, vous verrez des grandes salles, des chambres et des passages sur trois étages. Il y a huit visites guidée par jour du lundi au dimanche, de 9h à 16h. Cependant, le nombre de visiteurs est limité préserver le microclimat de ce site préhistorique. L'hypogée est située à environ 30 minutes en bus au sud de La Valette. 

Si vous aimez les musées, le Musée national d'archéologie, qui contient des artefacts d'excavation trouvés dans l'hypogée, et le Musée des beaux-arts sont très intéressants. Ces deux musées sont à La Valette. 

Sports

Vous pouvez faire beaucoup de sports différents à Malte, en mer ou non. Les activités les plus célèbres sont l'escalade, le golf et les randonnées en vélo. Bien sûr, vous pouvez aussi faire des randonnées à pied pour explorer la beauté de Malte, Gozo et Comino par exemple. 

Si vous préférez passer du temps dans l'eau, ou sous l'eau, vous aurez aussi le choix d'aller nager, plonger, faire du "snorkeling" ou encore de la voile. 

Il y a beaucoup de cours de plongée sous marine à Malte, divisés en niveaux pour plongeurs débutants, intermédiaires et confirmés. Vous pourrez donc explorer les eaux turquoises de la méditerranée à des profondeurs allant de 12 m (Għar Lapsi) à 50 m (Lantern Point). Les trois îles offrent beaucoup d'endroits pour plonger, et vous trouverez de nombreuses falaises, des ports naturels, des récifs, des grottes, des criques et une grande variété d'animaux marins qui rendront votre expérience unique. En fonction de votre niveau et de vos envies, vous pouvez faire de la plonger près de la côte (shore dive ) ou en mer (boat dive ). 

Si vous souhaitez découvrir les endroits peu profonds de Malte, vous pouvez essayer le "snorkeling" (plongée libre) à plusieurs endroits autour des trois îles. Pour Comino par exemple, Paradise bay est un endroit sympathique. Vous pouvez aussi essayer le jardin de corail à l'ouest de Gozo et le Tuna Park au nord de l'île de Malte.

En savoir plus

Est-ce que cet article vous avez aidé?

Avez-vous des commentaires, suggestions ou des questions, sur ce sujet? Demandez-les ici: