Traitements médicaux

Médecins, dentistes, opticiens et pharmaciens

Traitements médicaux

Il y a de nombreux types de médecins aux Canada, des généralistes, des médecins de famille aux spécialistes tels que les cardiologues, dermatologues, dentistes, etc

Médecins/ Généralistes

Pour tous les sujets de santé qui ne nécessitent pas d’action d’urgence, votre premier point de contact avec le système de santé sera votre médecin généraliste. Tous les services et traitement spécialisés sont alors disponibles chez votre médecin généraliste. Une des premières choses que vous devriez faire quand vous arrivez au Canada est d’en trouver un. Vous pouvez demander à vos contacts ou à votre famille, ou même à vos voisins s’ils en connaissent un.

Pharmaciens

Les pharmacies sont situées dans beaucoup de secteurs des centres villes des principales agglomérations. Elles sont généralement des établissements privés, mais régis par le corps pharmaceutique provincial. Les pharmacies vont fourniront tous les médicaments dont vous avez besoin et fournissent un service rapide lorsqu’il s’agit de prescriptions médicales. Les prix des médicaments de prescription au Canada sont régulés, coûtant ainsi moins chers que dans d’autres pays, comme les USA par exemple. Il y a également la possibilité de faire des contres visites pour lesquelles vous n'avez pas besoin de prescription, comme lors de douleurs ciblées ou d’allergies. Ces types de médicament peuvent être achetés dans les pharmacies et dans les grandes surfaces.

Dentistes

Les dentistes sont très chers au Canada et il n'y a pas de couverture médicale de la part des systèmes de santé des provinces. Habituellement, vous devez acheter une assurance qui couvre une partie ou toutes vos dépenses dentaires, ou une assurance peut vous être fournie par votre employeur. Les établissements éducatifs au Canada exigent des étrangers de s'inscrire pour leurs plans de santé de groupe qui couvrent une certaine partie de leurs dépenses dentaires.

Opticiens

Les problèmes de vue ne sont pas couverts par le plan de santé publique dans l’Ontario et dans d'autres provinces. Pour des contrôles réguliers et n'importe quelle autre problème lié à la vue, vous devrez payer les consultations avec une assurance privée, ou payer de votre poche.

En savoir plus

Est-ce que cet article vous avez aidé?

Avez-vous des commentaires, suggestions ou des questions, sur ce sujet? Demandez-les ici: